5 conseils d’une passionnée de la course a pied

Bonjour tout le monde, 

aujourd’hui nous avons la chance de découvrir 5 conseils d’une passionnée de la course a pied!

Sandra, une de mes bonnes amies, sais bien comment me pousser plus loin quand je cours avec elle! Elle est motivante et très bonne dans ce qu’elle fait! Je lui ai donc demander de nous donner ces top 5 conseils pour commencer la course a pied!

 

Les voici:

Mes 5 conseils pour commencer la course à pied
1. Mon premier conseil est de se fixer un objectif à court terme. Dy aller progressivement. Un objectif qui est réalisable, pour ne pas vous décourager au départ. Par exemple, pour ma part, au début de l’été je me fixe toujours deux objectifs, un qui est plus facile et l’autre que je me donne l’été complet pour l’atteindre.

2. Mon deuxième conseil est de garder en tête que la course à pied est un sport individuel. Il ne faut vraiment pas se comparer avec les autres coureurs. Chacun est différent et chacun à ses propres objectifs. Certains vont vouloir augmenter leur distance, passé de 5 km à 10 km par exemple, et d’autres améliorer leur temps.

3. Mon troisième conseil est d’essayer de trouver du monde pour aller courir, du même niveau que vous ou même un peu plus fort. Cela ma beaucoup aidé à me motiver au début. Et, par la suite, j’ai commencé à courir avec des gens beaucoup plus fort que moi pour me pousser au maximum.

4. Mon quatrième conseil est de vous inscrire à des courses qui sont organisé dans votre ville. Je peux vous dire que quand tu sais qu’il va avoir des spectateurs durant la course, tu n’aura vraiment pas envie d’abandonner. Et ce qui est le fun aussi c’est que les gens vous encourage, cela est encore plus motivant que si tu serais tout seul dans ton quartier.
5. Mon dernier conseil est le plus important de tous. L’important dans tout ça c’est d’avoir du plaisir. Vous ne devez pas voir la course comme une corvée mais plutôt un moment pour oublier tout et vous amusez.

 

Bonne fin de semaine tout le monde et merci Sandra pour tes magnifiques conseils !!

Xoxo

2077964181193914120515

 

One thought on “5 conseils d’une passionnée de la course a pied

Leave a comment